Une équipe de professionnels à l’écoute de vos attentes !
  
  • Gaoussou NABALOUM
    Coordinateur des programmes

    Planificateur en chef

    Tel : 00226 74 49 98 96

    E-mail : gaoussou.nabaloum@gmail.com

    Jade Productions, c’est plusieurs projets et programmes mis en œuvre chaque année dans des domaines variés des métiers de la communication : journalisme, appui-conseil, communication participative, communication institutionnelle, approche média, édition, capitalisation des expériences. 
    Responsabiliser, répartir et suivre les tâches, Gaoussou Nabaloum assure la coordination des activités de Jade Productions. 
    Stimuler la productivité, fédérer les énergies, tirer profit des compétences et cultiver l’esprit d’équipe, ce sont là les maîtres mots du coordinateur pour garantir la réalisation de produits de qualité. 
  • Souleymane OUATTARA
    Directeur

    Passion créative

    Tel : 00226 74 37 81 81

    E-mail : souley.ouattara@gmail.com

    Innover, encore innover, c’est la quête infinie qui anime Souleymane Ouattara.
     Que ce soit pour la réalisation d’un film documentaire, l’élaboration d’une stratégie de communication, la capitalisation des projets et programmes, la production radio, la form’action, chaque intervention de M. Ouattara ouvre de nouvelles perspectives en matière de réflexion sur les pratiques, les comportements, les aptitudes et les connaissances. 
    Qualité des services, participation, recherche de l’efficacité, tous ces principes s’appliquent à toutes les activités, sans différence aucune : de la production d’une émission interactive au niveau villageois à l’élaboration et la mise en œuvre stratégie de communication pour des projets d’envergure sur le diamant en Guinée ou de l’Union européenne en Mauritanie. 
  • Kadiatou OUATTARA/SANOGO
    Responsable administrative

    Expertise communication

    Tel : 00226 77 04 90 90

    E-mail : kadiouat@yahoo.fr

    Les sciences sociales, la communication, la sensibilisation, c’est son dada.
    Chercheure principale dans le cadre d’un programme de recherche-action en communication pour le développement au Burkina et au Mali, dans les années 1999, Mme Ouattara se spécialise dans les approches participatives. De 2009 à 2014, elle gère le volet communication du Projet Sécurisation Foncière du Millennium Challenge Account-Burkina Faso dans 47 communes.
     Dans ce cadre, elle a réussi à concilier communication de proximité et communication de masse à travers une approche innovante de production et de diffusion de l’information juridique sur le foncier. 
  • Blanche LAMIZANA
    Assistante de direction

    Polyvalente

    Tel : 00226 76 67 88 88

    E-mail : jadeproductions.burkina@gmail.com

    Une assistante administrative doit savoir tout faire, enfin presque… Gestion des agendas, des appels téléphoniques, appui au personnel, gestion des courriers, Blanche Lamizana est au four et au moulin. 
    Travailler dans une agence de communication exigeante implique de repousser chaque jour ses limites. 
    Ce que Blanche fait avec brio en assurant le montage PAO d’une diversité de documents scriptovisuels (dépliants, affiches, plaquettes, brochures, bulletins d’information, etc.). 
  • Mélissa CISSAO
    Comptable

    Miss argent

    Tel : 00226 74 50 01 59

    E-mail : jadeproductionscompta@gmail.com

    Mélissa, c’est l’amie des chiffres. 
    Toujours prompte à servir, elle assure le suivi-comptable et financier des différents mandats sur lesquels Jade Productions travaille. 
    Elle élabore les budgets, assure le suivi des déclarations fiscales et facilite l’organisation des missions et déplacements du personnel. 
  • Djibril SANOGO
    Chargé de programme édition

    Monsieur film

    Tel : 00226 74 82 31 41

    E-mail : djibinto@yahoo.fr

    Capturer, dérusher, monter, traiter le son, faire de l’infographie … du tournage à la post-production, Djibril Sanogo maîtrise le process de réalisation de films sur le bout de ses doigts. 50, 100, 250, notre technicien audiovisuel maison ne saurait vous dire le nombre de films (fictions et surtout documentaires) sur lesquels il a travaillé. Certains de ces films ont obtenu des prix. 
    C’est le cas du film « A la rescousse des bidonvilles » 1er prix des films documentaires du Programme Participatif d’Amélioration des Bidonvilles de l’ONU-Habitat. 
    Changement climatique, sécurité alimentaire, santé maternelle et infantile, conseil à l’exploitation familiale, climat des affaires, les thématiques traitées sont diverses. 
  • Rodrigue HILOU
    Sciologue, chargé de programme

    Socio communicateur

    Tel : 00226 76 32 61 85

    E-mail : rodhilou13@gmail.com

    Intégré dans l’équipe de Jade Productions pour ses compétences en collecte, traitement et analyse de données de terrain, Rodrigue Hilou ne va pas tarder à se découvrir une réelle passion pour la communication. 
    Rapidement, il est engagé dans la capitalisation des processus et méthodologie du Projet Sécurisation Foncière du MCA-BF. 
    Au contact des maires, des agents des services fonciers, des services techniques, des animateurs de radio, des producteurs ruraux, Rodrigue s’enrichit des bonnes pratiques de gestion foncière locale. 
    Les échanges interactifs instaurés permettent d’identifier des success stories, des cas d’échecs et de tirer des leçons de l’expérience.
    Résultat : plusieurs supports de capitalisation produits sur le foncier rural. 
  • B. Guy YAMEOGO
    Journaliste

    Journaliste « touche à tout »

    Tel : 00226 65 65 10 62

    E-mail : guy.yameogo2013@gmail.com

    Collecter, traiter, rédiger, diffuser. Quatre mots lourds de sens dans la production journalistique. 
    Au-delà de la production d’articles de presse, Mister Guy s’investit dans la capitalisation des expériences et la rédaction de stratégie de communication. 
    En association avec Inter-Réseaux développement rural, Guy Yaméogo a produit des fiches d’expériences, des plaquettes d’information sur les résultats du Programme Appui au développement local à l’Est (ADELE), une initiative du Bureau de la coopération suisse au Burkina Faso. 
    Production d’émissions radio, de films documentaires, réalisation de reportages photos, etc. Guy met ses compétences au service de l’entreprise. 
     
  • Stéphane SAVADOGO
    Cameraman

    Images parlantes

    Tel : 00226 75 74 04 03

    E-mail : uziel@live.fr

    Gros plan, panoramique, plan d’ensemble, travelling, plan moyen… Stéphane Savadogo trace son sillon dans les métiers du film. 
    Issu de la prestigieuse école de l’Institut de l’image et de son, difficile de séparer Stéphane de sa caméra. 
    Au Burkina, au Mali comme au Niger, Stéphane court après une seule chose : la recherche de l’image parfaite.
    Pour réaliser un film de qualité, il faut avant tout de très bonnes images. Orienté vers le tournage numérique en HD, notre jeune caméraman joue pleinement son rôle dans la réalisation des films documentaires de Jade Productions. 

  • Pascal LEDON
    Chargé de création artistique et graphique

    Trait de plume

    Tel : 00226 76 70 01 27

    E-mail : riro_pascal@yahoo.fr

    Crayonner, gommer, reprendre, parfaire, photoshoper… Pascal Ledon se plaît à innover. 
    Pour le compte de Bioversity International, il a relevé le défi de concevoir des illustrations sur le Traité international sur les ressources phyotogénétiques.
    Grâce aux dessins très réalistes produits, une bande dessinée vidéo a été conçue pour simplifier la compréhension d’un traité accessible à une poignée d’initiés. 
    Des prouesses que Pascal réédite dans la conduite de différents mandats de production d’outils d’information et de communication. 
  • Alphonse KARAMBIRI
    chauffeur/coursier

    Monsieur Tout terrain

    Tel : 00226 75 17 31 37

    E-mail : alphonse.karambiri.ak@gmail.com

    Au Burkina Faso ou ailleurs en Afrique de l’Ouest, sur toutes les pistes, Alphonse Karambiri a un seul leitmotiv : amener et ramener sains et saufs les agents de Jade Productions. 
    Au-delà, il veille à la bonne santé du matériel roulant. Sur le terrain, Alphonse se mue quelque fois en perchman pour aider à la prise de son lors du tournage des films documentaires. 
    Animé par sa passion pour les métiers de la communication, Alphonse s’enrichit des rencontres aux quatre coins du Burkina et de l’Afrique.